samedi 5 juin 2010
Come away with me.
Tu sais, j'ai un rêve. Un rêve de voyage. On a tous une destination que nous rêvons d'atteindre un jour. Certains rêvent de traverser l'Amérique à bord d'une mustang 1968, d'autres rêvent d'élever des kangourous en Australie tandis que d'autres rêvent de vivre dans une cabane au Canada avec un husky au coin du feu. Moi, je rêve de l'Italie. Un jour, je prendrai mon courage à deux mains, mon coeur en bandoulière et je partirai à bord de ma deux chevaux ou de ma 4L, peu importe, tant qu'elle roule. Les cheveux au vent, le soleil derrière moi et les étoiles plein les yeux, je lui fouillerai les entrailles pour en extirper tous ses secrets. L'Italie, je la veux mienne!
Je veux entendre les gens parler avec cet accent chantant, je veux vivre de leur cuisine colorée, je veux goûter de leur joie de vivre, de leur tempérament de feu, je veux... Et pis, je jetterai mon gps et je roulerai jusqu'à me perdre moi-même. Au besoin, je sèmerai des pistaches derrière moi. Mais je ne reviendrai pas. Ca non. Et si un jour, vous ne me trouvez pas, cherchez moi là-bas, c'est sûr que j'y serai.
Un jour, demain peut-être, un jour, j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers et je partirai.
Je crois que dans une voiture, il y a 4 places, ça te dis?
Première étape: Apprendre à conduire.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Réaliser ses rêves, il n'y a que ça dans la vie. Fais-le.
RépondreSupprimerOui, moi ça me dit bien, l'Italie c'est une destination de rêve pour moi aussi, je ne prends pas beaucoup de place, on dit que j'ai plutôt bon caractère, un gros défaut tout de même, je parle beaucoup, mais...ça peut donner un avant goût avant l'arrivée en Italie non ?
RépondreSupprimerP.S. : je ne suis pas une folle des voitures, loin de là, d'ailleurs je ne conduis plus, mais j'adore les 2CV et les 4L !!! Prendre le temps de dérouler un voyage est une chose possible avec ces deux voitures !!! Appréhender un voyage dans ses moindres mètres parcourus voilà une façon intelligente de voyager, car l'aventure est là dans l'instant,pas dans la vitesse, pas dans le devenir, l'arbitraire, un futur hypothétique !!!
RépondreSupprimer" Voici la ville qui, à tous, inspire la stupeur. Et j'ajouterai que toutes les vertus en Italie dispersées en fuyant la fureur des barbares ici se rassemblèrent, et, ayant reçu du ciel le privilège des alcyons, firent, sur ces eaux, de cette cité, leur nid. Et je conclurai ainsi : qui ne la loue est indigne de sa langue, qui ne la contemple est indigne de la lumière, qui ne l'admire est indigne de l'esprit, qui ne l'honore est indigne de l'honneur. Qui ne l'a vue ne croit point ce qu'on lui en dit et qui la voit croit à peine ce qu'il voit. Qui entend sa gloire n'a de cesse de la voir, et qui la voit n'a de cesse de la revoir. Qui la voit une fois s'en énamoure pour la vie et ne la qui quitte jamais plus, ou s'il la quitte c'est pour bientôt la retrouver, et s'il ne la retrouve il se désole de ne point la revoir. De ce désir d'y retourner qui pèse sur tous ceux qui la quittèrent elle prit le nom de venetia, comme pour dire à ceux qui la quittent, dans une douce prière : Veni etiam, reviens encore. " Eloge de Venise, de Luigi Grotto Cieco d'Hadria, prononcé pour la consécration du Doge sérénissime de Venise Luigi Mocenigo, le 23 août 1570 in Dictionnaire amoureux de Venise / Philippe Sollers / Plon.
RépondreSupprimerBien à vous
Philippe Chauché
@ Mathilde: Mais allons yyyyy alors. Partons partons! Je suis sûre que ça sera magnifique et que tu seras une compagne de route formidable :)
RépondreSupprimer@ Philippe Chauché: ça donne encore plus envie d'y aller... (soupir)
Merci.